Des couleurs toutes douces, pour mon petit Croi'yous et une tenue légère: une tunique Archibald à manches courtes et un sarouel Calixte (que j'ai voulu très simple: j'ai reporté deux fois l'arrière afin de n'avoir qu'un élastique à la taille), en coton.

015

Au passage, ça marche, d'utiliser les planches de patrons à la mauvaise échelle des Intemporels pour enfants  afin d'en faire des patrons pour bébés.

J'ai donc utilisé le patron de la tunique boutonnée (Archibald en fait...) en taille "4 ans" et ça correspond à un bon 12 mois.

En tous les cas, désormais, je crois que j'ai les patrons pour lui faire des Archibald jusqu'à ses 10 ans facile ! Et ça tombe bien car c'est un modèle que j'aime énormément. Facile à réaliser et déclinable, c'est peut être la première que je réalise mais certainement pas la dernière... De même que Calixte, un incontournable de la garde robe de mon Croi'yous. D'autant que pour les petits porteurs de couches lavables (ça a tendance à être un peu plus gros que les couches jetables, quoique celles de Croi'yous sont réellement très fines, on ne penserait pas qu'il est en lavables), c'est parfait.