Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Croi'yous
Archives
7 juillet 2008

Comme le dit Croi'yousse...

... qui pourtant ne connait pas le Comptoir des Cotonniers, c'est une tenue "maman-fille". Du moins, avec le même tissu.

Elle m'avait accompagnée lors d'une descente chez Toto, je voulais m'acheter du tissus pour me coudre la fameuse XIII et elle a voulu que j'en prenne également pour elle, le même, afin de lui faire une tunique...

Donc une tunique en plumetis marron pour Croi'yousse, encore et toujours la L du Girly Style Wardrobe, ralongée car j'aime beaucoup les tuniques longues, mais également, une jupe en plumetis kaki, patron des Intemporels pour Enfants (jupe d'écolière, sans les poches).

031

Bon, évidemment, la tenue de Croi'yousse est davantage réussie que ma déjà has been XIII (détrônée par la N, la T, etc sur la blogosphère).

Aucun commentaire sur le repassage totalement désastreux de la tunique, avant la photo, donc ça fait un peu aspect chiffon. Puis j'ai vu un peu trop grand aussi je crois (bon, ça pour le coup, c'est plutôt agréable dans ce sens).

005

En revanche, je dois bien lui reconnaitre une qualité essentielle ou plutôt deux... Outre le fait de pouvoir garantir un accès discret à l'Open Bar de mon Croi'yous, elle me permet également de le transporter sans avoir, au moindre mouvement, la moitié du dos à l'air. Etant donné que Croi'yous n'a pas de poussette et que c'est son unique mode de déplacement depuis sa naissance, je n'ai d'autre choix que les tuniques un peu longues pour être quand même présentable...

011

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, Je me permet de te contacter directement sur ton blog pour une question sur la d du Girly style wardrobe (livre08 des JCA). Les schemas d'explication montrent un biais devant qui recouvre les plis et une taille elastiquée derriere. Il y aussi un ruban fait de biais de tissu qui est attache au cote de la jupe (etape 4 du schema recapitulatif de la jupe); a quoi ca sert? est-ce que tu l'a fait sur tes jupes d? Dans le schema de coup, il semble qu'il y est 2 rubans tailles dans le biais. Faut il en faire 2 pour les fixer de chaque cote de la jupe pour les nouer dans le dos?<br /> Merci d'avance pour ton aide.<br /> PS: desolee pour le manque d'accent dans mon texte, j'ai un clavier QWERTY.
K
J'adore les coloris, les tissus, rohla, bravo !
R
Et bah dis donc, on en a des points en commun toi et moi: porteuses, laveuses de couches, et fan de plumetis... ;-) D'ailleurs j'attends la même écharpe que la tienne pour demain je pense, une courte de 2,70m, et je garde ma 3,60 pour un éventuel 3ème! Bref, c'est bien joli tout ce que tu as fait!
L
oooohhh!!! comme tout ce que tu fais est magnifique... j'aimerai bien avoir plus de courage en ce moment pour me remettre à la couture... mais je crois que je suis trop fatiguée en ce moment... après les vacs, je m'y remets... tu m'en donne le courage!!
L
Trop drôle ! J'ai exactement la même écharpe de portage ! Je trouve que les trois sont très réussis.<br /> Tu me donne envie de faire une XIII.
Les Croi'yous
Publicité
Publicité