Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Croi'yous
Archives
19 juillet 2008

Changement radical...

collage30

De retour après une bonne mais trop courte semaine de vacances en Provence, pour replonger une dernière fois dans les cartons... Dans quelques jours, le 24 pour être précise, ce sera pour nous un changement de vie, assez radical:

  • nous quittons une grande ville, Lyon, où nous vivions depuis presque 10 ans pour un tout petit village, assez perdu, de 103 hab, dans l'Ain...

  • Notre petite Croi'yousse, qui n'était pas scolarisée cette année, ira à la rentrée dans une école Montessori (c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons choisi ce coin là précisément). En tant que parents mais aussi en tant qu'enseignants, nous sommes ravis de l'opportunité d'avoir pu l'inscrire dans cette école.

  • Fini les CE2-CM1 pour le papa des Croi'yous qui enseignera désormais en Institut Médico-Educatif, avec des adolescents handicapés mentaux.

  • Je reste en congé parental, mais la nouveauté pour moi et qu'il faut que je reconduise... je m'y suis essayé cette semaine et malgré mon appréhension, aucun accident à déplorer. Lorsque je reprendrai, si j'obtiens la mutation souhaitée, ce sera fini pour moi le lycée en ZEP, réputé particulièrement difficile, mais dans lequel, j'aurais beaucoup appris et dans lequel je me sentais cependant bien.

  • Pas de gros changement au final pour Croi'yous, mais tout comme sa soeur, il profitera avec joie, je pense, de vivre à la campagne...

Mais surtout, surtout, Croi'yousse va, dès samedi prochain, voir son rêve le plus cher se réaliser...

Depuis qu'elle est très petite, elle aime les chats, comme moi. Nous n'en avions pas parce nous vivions en appartement. Elle en avait donc d'elle même déduit que si nous habitions dans une maison, aucune raison ne pourrait justifier le fait de ne pas en adopter un. Mais pas n'importe quel chat... un chat roux. Et elle n'en démordait pas. Elle en a rêvé de son petit chat, nous a raconté tellement de fois quel serait leur quotidien, leur relation... puis l'un des livres de son auteur culte, Catherine Dolto, changer de maison, n'a fait que confirmer son désir et son raisonnement: "on déménage pour avoir un petit chat"...

019

Une petite fille avec un chat roux...

Et comme par miracle, le jour de son inscription à l'école, alors qu'elle faisait part à la directrice de son intention d'avoir un chat, celle-ci lui a dit que si nous en cherchions un, elle en avait trois qui seraient sevrés mi-juillet... mais qu'en revanche, ils étaient... roux. Nous irons donc le chercher samedi, à peine nos cartons posés, je pense qu'il ne peut en être autrement !

Publicité
Commentaires
C
tombant sur un message dans les archives que j'ai adoré, je m'attendais a trouver milles et une choses encore plus interressantes et voir le developpent de tout ça...quel dommage que ce blog soit arrété :(
P
trop longue abscence
L
Tu nous manques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Où es-tu??????????????????????????????<br /> Que fais-tu?????????????????<br /> (je mets ma culotte..... promenons-nous dans les bois...)<br /> <br /> Blague à part, Bobette s'inquiète, elle voudrait des nouvelles!<br /> Il n'y a pas de technologie dans ton village?????????????<br /> <br /> S'il te plait!!!!!!!!! bon j'attends encore et je lance interpol OK?<br /> Si tu me lis, Gros bisous!
S
très jolie j'adore ce dessin !
A
Je pensais à toi en me disant que ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles... en voyant la date de ce dernier post, je n'en reviens pas : le temps fil drôlement... j'espère que tout va bien chez toi !
Les Croi'yous
Publicité
Publicité