Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Croi'yous
Archives
4 juillet 2008

Normalement, c'était pour maman...

ce grand coupon de lin-coton aubergine ! Et qui se retrouve avec au final une tenue chacun ? Mes Croi'yous...

Pour mon petit bonhomme, réalisée la semaine dernière, finie d'ailleurs vers 2h du matin, la veille de son anniversaire (je tenais à ce qu'il la porte le dimanche, pour son petit repas en famille):

131

161

Tunique style Balthazar en popeline blanche, patte de boutonnage en  liberty Cordelia et short-sarouel Makié (qui est en passe de devenir l'autre "incontournable" de cet été dans la garde robe de mon petit bonhomme) en lin-coton couleur aubergine ou prune, dur à dire. Pour la tunique, j'ai bricolé un patron à partir des patrons de la tunique à encolure carrée et de la tunique boutonnée des Intemporels pour enfants, mauvaises planches afin de faire une Balthazar (dont j'ai le patron mais qui ne commence qu'en 2 ans, Croi'yous ne pesant même pas 8kgs, c'était inenvisageable). J'ai quand même eu du mal sur la patte de boutonnage, la première que je réalisais...

Pour ma petite Croi'yousse, finie hier soir:

146

153

Encore et toujours, je ne m'en lasse pas, mais légère "originalité" puisque j'ai mixé le patron L et M (qui sont en fait les mêmes: tunique L et robe manches papillon M) du Girly Style Wardrobe en lin-coton aubergine-prune et en liberty Kinear prune. Bouton en bois prune. Par contre, j'ai rajouté en longueur afin qu'elle arrive mi-mollet.

Bon, au final, il me reste encore beaucoup de ce lin-coton alors je me tâte sur ce que je vais me coudre... Si une âme charitable accepte un échange de patrons, pourquoi pas une fameuse N ?

Publicité
Commentaires
L
je l'ai en taille 9 seulement.
C
ces mix! frère et soeurs assortis, c'est très joli!
A
Ben c'est drôlement joli tout ça !
C
rhoo comme c'est mignon, j'adore le short sarouel !!<br /> <br /> le lin coton aubergine ne viendrait pas de MT ??<br /> <br /> un petit projet de tunique pour philo dans ce tissu m'attend depuis deja trop longtemps ....
L
J'adddoooooorrrre !! Je craque clairement sur les deux. Très jolie robe (encore un liberty que j'aime) et le petit ensemble est trop mimi. Bravo encore une fois !
Les Croi'yous
Publicité
Publicité