ce grand coupon de lin-coton aubergine ! Et qui se retrouve avec au final une tenue chacun ? Mes Croi'yous...

Pour mon petit bonhomme, réalisée la semaine dernière, finie d'ailleurs vers 2h du matin, la veille de son anniversaire (je tenais à ce qu'il la porte le dimanche, pour son petit repas en famille):

131

161

Tunique style Balthazar en popeline blanche, patte de boutonnage en  liberty Cordelia et short-sarouel Makié (qui est en passe de devenir l'autre "incontournable" de cet été dans la garde robe de mon petit bonhomme) en lin-coton couleur aubergine ou prune, dur à dire. Pour la tunique, j'ai bricolé un patron à partir des patrons de la tunique à encolure carrée et de la tunique boutonnée des Intemporels pour enfants, mauvaises planches afin de faire une Balthazar (dont j'ai le patron mais qui ne commence qu'en 2 ans, Croi'yous ne pesant même pas 8kgs, c'était inenvisageable). J'ai quand même eu du mal sur la patte de boutonnage, la première que je réalisais...

Pour ma petite Croi'yousse, finie hier soir:

146

153

Encore et toujours, je ne m'en lasse pas, mais légère "originalité" puisque j'ai mixé le patron L et M (qui sont en fait les mêmes: tunique L et robe manches papillon M) du Girly Style Wardrobe en lin-coton aubergine-prune et en liberty Kinear prune. Bouton en bois prune. Par contre, j'ai rajouté en longueur afin qu'elle arrive mi-mollet.

Bon, au final, il me reste encore beaucoup de ce lin-coton alors je me tâte sur ce que je vais me coudre... Si une âme charitable accepte un échange de patrons, pourquoi pas une fameuse N ?