Aller, taggée par Jeux d'ange heureux.

Le jeux consiste à prendre le livre le plus proche, l'ouvrir à la page 123, trouver la 5° phrase et de recopier les quatre phrases suivantes. Et de tagguer 5 personnes...

Petite précision... de mon bureau, si je tend la main gauche, les trois premiers livres que j'attrape ne contiennent pas 123 pages. Donc le premier livre de 123 pages est un recueil de poèmes d'Henri Michaux, Plume, précédé de Lointain intérieur.

Donc page 123, dans "Lointain Intérieur", dernière partie d'un poème intitulé "La nuit des Embarras".

5e phrase:

"Et si le pain se fait ours et réclame sa part et il est prêt à tuer,

Et si les oiseux de proie qui désirent passer d'un coin du ciel à l'autre, aveuglés par on ne sait quelle idée, utilisent dorénavant comme trajet votre propre corps, agrandi par miracle, se frayant un passage à travers les fibres des gros tissus; avec leur bec recourbé, ils font d'inutiles dégâts et le serres des maudits oiseaux se prennent gauchement dans les organes essentiels.
Et si, cherchant le salut dans la fuite, vos jambes et vos reins se fendent comme du pain rassis, et que chaque mouvement les rompe de plus en plus, de plus en plus. Comment s'en tirer maintenant ? Comment s'en tirer ?"

Fin du poème.

Alors, je tagge:

- Féefils

-La Fée Bobette

- Bene

-Muriel

- Turquoise et chocolat