Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Croi'yous
Archives
10 mai 2008

Encore une nouvelle étape !

Pour celles qui suivent l'évolution, encore incertaine, de la poupée Waldorf...

Petite précision... Pour le jersey, je sais que certaines utilisent des draps couleur pêche ou blancs teints. C'est ce que je pensais faire mais j'ai lu plusieurs commentaires sur l'importance de la qualité de ce jersey. Aussi, je l'ai commandé chez Marotte et je ne regrette pas du tout cet achat. C'est incomparable: il est épais, a beaucoup de tenue, la couleur est parfaite.

Pour ce qui est du rembourage, j'utilise du synthétique; je n'avais pas de tube en jersey pour le modelage de la tête et j'ai suivi les conseils d'Elibabette, j'ai utilisé un collant de ma Croi'yousse et ça fait très bien.

Quoiqu'il en soit, la poupée, qui avance à petits pas, a désormais des yeux et une bouche... Pas évident de trouver le coton qui aurait la couleur des yeux de ma petite puce... Couleur assez indéfinissable d'ailleurs. Une sorte de kaki très foncé légèrement marron, je n'avais pas ça en stock ! Pas évident non plus de broder sur du jersey...

collage18

Publicité
Commentaires
C
c'est bien une Croi'yous!
D
vraiment tres prometteur.. c'est un de mes projets aussi, à long terme : objectif noel 2008 !<br /> <br /> en attendant je guette l'avancée de ta réalisation et tes conseils : c'est super : bravo !
L
Même chauve (ça lui donne une air Seanned O'connor!) elle est déjà chouette cette poupée!<br /> Bravo!
L
Suspens, suspens... Je suis également en train de faire une poupée pour l'anniv de ma fille. Je vois que tu avances bien et c'est très prometteur ! j'attends le résultat avec impatience...
M
Bravo, tu avances bien !<br /> Moi il aut touours que j'aille plus vite que la musique, je les ai faites en une heure! (mais si j'avais su, j'aurais pris mon temps!)
Les Croi'yous
Publicité
Publicité