Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Croi'yous
Archives
8 mai 2008

Accommoder les restes...

Un petit ensemble totalement improvisé pour mon Croi'yous...

057

La tunique a été réalisée à partir d'un patron des Intemporels pour bébés, que j'ai modifié (il s'agissait de la brassière à col rond, la seule base de brassière en 12 mois...), d'un morceau de tissus acheté l'année dernière et dont je ne me souvenais plus jusqu'à ce que je trie avant hier mes cartons de tissus, et d'un reste de Liberty Menasse bleu.

Le short-sarouel est extrait de ce livre japonais, avec une chute de popeline marine utilisée l'année dernière. Au départ, je voulais lui faire un autre Calixte cependant, je n'en avais pas assez... Aucun regret car j'aime beaucoup la coupe de ce petit short.

063

Je dois cependant admettre que, je ne sais d'ailleurs pour quelle raison, la tunique m'aura donné du mal (mais un patron Citronille serait-il réellement "Citronille", s'il n'y avait pas à redire ?), notamment au niveau des manches qu'il a fallu recouper sous peine de devoir carrément les froncer.

Je crois que j'aurais autant utilisé cet outil que la machine elle-même:

056

Publicité
Commentaires
G
alors là , moi aussi j'adore !!!<br /> c'est trop mignon !
M
J'suis vraiment fan fan fan !! (j'ai acheté les même pinces coccinelles ce matin, ouh la copiteuse !!)<br /> Et si un jour t'as le temps (et moi aussi), ça te dirait un petit échange ?
D
joli ensemble estival<br /> bizz
M
c'est adorable ! pour la manche hier soir je suis tombée sur un site qui pourrait peut être t'aider!<br /> http://www.coupecouture.fr/techniques/manche/
S
C'est super mignon, cette pièce de liberty me fait vaguement penser à une jolie gigoteuse réalisée par les doigts d'une fée!!
Les Croi'yous
Publicité
Publicité