Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Croi'yous
Archives
24 avril 2008

Un petit goût de Provence...

Lorsqu'on passe quelques jours en Provence, chez les grand-parents, on ramène de bonnes recettes...

Vraiment tout simple, recopié dans un petit livre de recettes provençales de la mamoune des Croi'yous, un délicieux dessert...

Les flans au yaourt

Pour 8 personnes

  • 4 yaourt natures (de préférence de type bulgare, personnellement, c'était avec des yaourts maison donc un peu liquides et c'était idéal)

  • 3 oeufs

  • 100 gr de sucre

  • 2 cuillères à soupe de sirop d'orgeat

  • Quelques amandes effilées

Mélanger tous les ingrédients au fouet en commençant dans l'ordre ci-dessus.

Mettre dans des ramequins à four doux à 140°c pendant environ 20 minutes.

Servir très frais, parsemer le dessus d'amandes effilées grillées dans une poêle sèche.

Alors, facile à faire non ?

036

Publicité
Commentaires
C
cette fois je respecte t° et temps de cuisson!
L
j'ai bavé sur mon clavier!<br /> hum hum hum, vite, je file à ma yaourtière pour me faire de la matière première!
C
je les ai raté !!!!!!!!!<br /> je crois que je les ai fait trop cuire ... <br /> je recommencerai !!!
C
hummmmm !!!
S
ooo je vais ressortir ma yaourthière !<br /> merci
Les Croi'yous
Publicité
Publicité