Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Croi'yous
Archives
23 avril 2008

Pour mon Croi'yous

Une tenue à porter des les premiers beaux jours...

Désolée pour la qualité des photos mais je les ai prises ce soir, donc faible éclairage.

Croi'yous sera donc habillé en Citronille:

  • tunique à encolure froncée des Intemporels, en 12 mois, popeline couleur beige foncé et liberty Laurenn turquoise.

Je suis un peu déçue par la coupe: très large, trop court, comme souvent chez Citronille. J'ai le même modèle dans un livre de couture japonais et je tenterai celui-là la prochaine fois. J'ai modifié l'encolure: supprimé la fente et mis un seul élastique.

  • sarouel Calixte, en 12-18 mois cette fois. Alors là, c'est incompréhensible: j'avais fait ce sarouel en 6 mois lorsque mon Croi'yous,  plutôt fin, avait 7 mois. Il m'était alors très difficile de lui enfiler. J'avais été surprise car Citronille, ça taille grand. Mon petit bonhomme porte du 6 ou du 12 mois généralement. J'ai du rétrécir de 4 bons centimètres de chaque côté de la taille, ce qui à mon avis le ramène à la taille 6 mois du coup, et cette fois, mon Croi'yous flotte dedans. Bref, je n'y comprend rien, je ne pense pourtant pas avoir, sans m'en rendre compte, fait le 3 mois la première fois... Pour les chevilles, j'ai fait des bracelets et j'aime beaucoup. Bref, ce sarouel, facile à réaliser, va devenir à mon avis, un incontournable de la garde robe de Croi'yous.

079

086

Publicité
Commentaires
C
Qui rajoute toujours en largeur!!! Elle nous fait des intemporels, je ne sais pas si c'est pour la petite ou la grande!! Mais en tout cas ça vaut le coup de s'y pencher!! Il va être tout beau ton petiot!! Je me souviens du sarouel trop petit...<br /> A part ça, j'ai cliqué sur la signature d'un comm', j'ai atterri chez fabbrics... je t'envoie la facture?
M
ton ensemble est très joli! pour la tunique que j'ai faite plusieurs fois déjà, j'enlève 4 cm de largeur et je rajoute 2 cm en longueur; c'est vrai qu'avec Citronille il faut pas mal adapter;)
B
ah c'est chouette!!! comme quoi, on peut très bien habiller aussi son petit bonhomme!<br /> je te rejoins Citronille, c'est quand même galère d'être obligé de retoucher au patron au prix où ils sont!!!!enfin le résultat est vraiment magnifique !
Les Croi'yous
Publicité
Publicité